Notre relation à la nourriture est loin d’être simple.
Elle englobe bien plus que de simples choix alimentaires : elle reflète la totalité de notre rapport à nous-mêmes. Nos habitudes alimentaires sont imprégnées de nos expériences personnelles et intimes, de notre éducation et des valeurs que nous avons intégrées, consciemment ou inconsciemment, par le biais de notre famille, de notre entourage et de la société dans laquelle nous vivons.
S’intéresser à la nutrition n’est pas une démarche superficielle ; c’est un véritable défi qui nécessite une réflexion profonde de longue haleine. Aborder cet aspect de notre vie exige une approche globale et holistique, une prise en compte complète de notre être dans toute sa complexité. En effet, pour entreprendre un réel cheminement vers une alimentation saine et équilibrée en harmonie avec nous-mêmes, il est essentiel de considérer non seulement nos besoins physiologiques, mais aussi nos dimensions morphologiques, intellectuelles, émotionnelles, et bien entendu, physiques.
L’alimentation devient alors un miroir de notre identité, une clé pour mieux comprendre et nourrir non seulement notre corps, mais aussi notre esprit et nos émotions. Ce voyage personnel vers une alimentation consciente invite à redéfinir nos habitudes, en nous interrogeant sur ce qui nous nourrit véritablement, tant sur le plan nutritionnel que spirituel.
Lien vers l’infographie originale : https://www.easel.ly/browserEasel/14509136
Pour approfondir le sujet et être accompagné : https://www.vitamine-nutrition.ch/

0 commentaires